Philippe Grimard est né au Congo le premier jour de l'hiver 1959.
Petit fils de charpentier ,  il se découvre une sensibilité à la chaleur et la noblesse du bois, augmentée d'un goût particulier pour la flore, à l'instar de sa mère.
Sa petite enfance est éveillée aux charmes de Samrée et La Roche-en-Ardenne.
Jeune adolescent, il est marqué au fer rouge par ceux de la région de Dohan en moyenne Semois.
La "responsabilité" de ce déclic revient à un propriétaire de scierie qui l'initie aux plaisirs de l'entretien de ses bois et au respect de la nature. 
En 1976, coup de foudre à vie pour les glaciers à la frontière italo-helvético-française au départ de rencontres amicales aux "Bossons" en vallée de Chamonix.
Evénement marquant de sa vie, sans doute lié, en partie, aux conférences de "Frison Roche", "Haroun Tazieff",  "René Desmaison", "Jacques-Yves Cousteau" et "Alain Hubert" qui ont eu tôt fait d'aiguiser son goût prononcé pour les régions glacées, montagnardes et la géologie de notre globe.
Naturaliste contemplatif, la vie le conduit à prendre racine dans une enclave historiquement luxembourgeoise, à la frontière  ardennaise méridionale franco-belge : "Bagimont".
Pour créer son projet "Digital'Inn - Be :  Le processeur pourpre aux synapses chlorophylliennes", il usera d'une partie des cordes ajoutées à son arc : l'enseignement, l'informatique, le spectacle, l'animation sciences-nature, sa formation au Cercle des Naturalistes de Belgique, la photographie, la vidéo, le graphisme.
Fort de son plaisir des mots, c'est l'écriture poétique qui lui servira de fil conducteur dans son combat pour parer aux vicissitudes grâce à l'émerveillement et le plaisir du beau qu'il partage chaque jour avec sa compagne.

You may also like

Back to Top